Contenu principal

Héritage - Chapitre 1

L'Univers Mugler






03

CHAPITRE 1 :

L’HÉRITAGE DE MONSIEUR MUGLER

02



MUGLER, DE L’ENFANT RÊVEUR...


L’imagination de Monsieur Mugler est sans limites.

Les étoiles, celles qu’il admire dans le ciel nocturne d’Alsace ou celles, lointaines, d’Hollywood qu’il découvre sur les écrans des salles obscures ; les comic books et leurs univers futuristes ; et l’architecture gothique de la cathédrale de Strasbourg sont quelques-unes de ses sources d’inspiration, aussi riches que fascinantes.









Mugler

Plus tard, lorsque vient le temps de dessiner son avenir, Monsieur Mugler choisit la danse. Rigueur, discipline, travail du corps, port de tête… c’est là que sa conception de la mode prend vie. En parallèle, il suit un cursus d’architecture intérieure à l’École des Beaux-Arts de Strasbourg. De rêveries d’enfant, ces images et ces souvenirs deviennent l’obsession du jeune créateur Thierry Mugler.


« Ma seule mesure, c’est la démesure »

- MONSIEUR MUGLER








Angel


Au créateur visionnaire…

La mode, la mode, encore la mode

Paris. Thierry Mugler se lance à la conquête de la capitale avec panache et talent. Il orchestre chacune de ses apparitions publiques dans des tenues si originales qu’il est impossible de ne pas le remarquer.

C’est là qu’il crée ses premières silhouettes. D’abord pour les autres, puis pour lui. En 1974, il lance Café de Paris, sa première collection. Avec elle, il prend l’époque au dépourvu : alors que l’esprit hippie règne en maître, Monsieur Mugler propose des tailleurs stricts à la taille cintrée et aux maxi-épaules qui dessinent une silhouette de femme forte, inspirée de ces muses hollywoodiennes qu’il aime tant. Le succès est immédiat.









« J’imagine mes personnages et je les mets en scène. Pour moi, les vêtements sont un langage »,

- MONSIEUR MUGLER





Au-delà de la mode, le parfum

Monsieur Mugler souhaite aller plus loin et diversifier son univers déjà sans limites. Il rêve d’un parfum unique, encore jamais vu, ni jamais senti.

Sa couleur ? Bleue, sa préférée. Mais aussi celle du ciel et de l’infini. Angel est le premier parfum gourmand oriental de l’histoire de la parfumerie : un accord puissant de vanille et de patchouli pour un sillage révolutionnaire, polarisant. Car, comme son créateur, il ne laisse personne indifférent.

Les parfums MUGLER sont nés. Dans leurs sillages, des fragrances addictives qui marient l’univers futuriste et extraordinaire de la marque à de puissantes overdoses : Mugler Cologne, Womanity, Alien et Aura Mugler.


« Un parfum est capable de vous habiller émotionnellement. »

- MONSIEUR MUGLER


Angel




Message d’orientation
Pour optimiser votre expérience, veuillez allumer votre appareil

Powered by Powered By OneLink