La maison de mode parisienne est entrée dans la programmation provisoire pour dévoiler sa collection Printemps 2024 le 2 octobre, dans le cadre de son effort global visant à intensifier ses activités.
Mené par son directeur artistique Casey Cadwallader, Mugler désire développer et vendre quatre collections par an, dont deux nouvelles pré-collections, tout en réservant la tactique du « see now, buy now » à des lancements de produits et collaborations ponctuels.
Adrian Corsin décrit Mugler comme une marque qui a toujours été « obsédée par la culture, et la culture du moment, de l’instant présent. Par conséquent, lorsque vous élaborez la collection six mois avant [sa présentation], il est plus délicat d’embrasser ce moment.
La créativité est aussi essentielle pour nous, ainsi que l’imagination, la fantaisie, la créativité et le fait de repousser sans cesse nos limites, » ajoute-t-il.
Adrian Corsin insiste sur le fait que Mugler ne « rejette » pas l’approche « see now, buy now », mais que la marque en fera une utilisation désormais sélective, si une collection capsule dédiée au ski était lancée, par exemple.
Cliquez ici pour lire l’article dans son intégralité.

Photos de Gamma-rapho