Contenu principal

« Thierry Mugler : Couturissime » : Découvrez l’univers Mugler comme jamais auparavant

Après avoir ouvert ses portes avec succès au Musée des beaux-arts de Montréal en 2019 et avoir ébloui le public de Rotterdam et de Munich, l’exposition « Thierry Mugler : Couturissime » arrive enfin à Paris.

Du 30 septembre 2021 au 24 avril 2022, le Musée des Arts Décoratifs de Paris accueillera cette exposition immense et unique qui retrace l’œuvre de Thierry Mugler, un artiste singulier qui a révolutionné les univers de la mode, de la haute couture, du parfum et de la photographie à travers toute sa prestigieuse carrière.
30 sept. 2021

Thierry Mugler, une vie de création


L’exposition marque le retour de cet artiste visionnaire à Paris, où sa réputation est née il y a près de cinquante ans. Entre les modèles prêt-à-porter aux styles haute couture en passant par les costumes de scène, les photographies, les films et les archives non publiées datant de 1973 à 2014, l’exposition « Thierry Mugler : Couturissime » présentera l’univers fascinant de ce créateur et ses multiples collaborations dans les secteurs du divertissement, de la musique et du cinéma à travers des créations exceptionnelles. « Thierry Mugler : Couturissime » est une opportunité de découvrir ou redécouvrir l’importance de cet artiste multidisciplinaire, qui a façonné le monde de la mode à travers ses créations, avec des formes sculpturales à la fois futuristes et intemporelles et ses références infinies allant de la mythologie au glamour hollywoodien en passant par l’architecture. Le style original de Mugler transcende la mode, représentant encore aujourd’hui une forte influence pour des générations d’artistes.



Une salle exclusive dédiée à l’histoire du parfum Mugler


En exclusivité pour Paris, Manfred Thierry Mugler lui-même a imaginé et conçu un cadre de rêve pour son univers de parfums imaginaire avec une salle dédiée aux parfums emblématiques et créations olfactives de Mugler. Une expérience sensorielle à 360° afin de redécouvrir des créations addictives et révolutionnaires telles que Angel, Alien ou A*Men. Un voyage unique et inoubliable à travers la création de parfums à l’univers fascinant.

À tous les accros de Mugler : ne ratez pas cette occasion d’explorer l’univers Mugler comme jamais auparavant dans la ville où tout a commencé !



Une exposition créée, produite et distribuée par le Musée des beaux-arts de Montréal en collaboration avec la Maison Mugler, qui a restauré les pièces prêt-à-porter et haute couture du designer. Une exposition présentée par le Musée des arts décoratifs (MAD) de Paris, en collaboration avec la Maison Mugler. Une exposition sous la houlette de Thierry-Maxime Loriot, commissaire d’exposition pour le Musée des beaux-arts de Montréal.
Message d’orientation
Pour optimiser votre expérience, veuillez allumer votre appareil

Powered by Powered By OneLink